La 2ème partie comprise entre le Chemin du Serre-Cœur et celui du Pré Vaillier ne contient qu’une seule maison appartenant au Sieur Paul Rey , rentier , qui l’habite. Un jardin situé derrière la maison aboutit comme celle-ci aux deux chemins. Devant ladite maison est une petite cour renfermée par un mur d’un mètre de hauteur, ou avant de laquelle se voit encore le soubassement ou pierre de la 2ème Croix de Saint Ladre . {Bonnin page : 429} (2)
Cette croix qui fut solennellement bénite le Vendredi Saint 14 avril 1843 par Monsieur Pény , curé Archiprêtre de Sancerre, était en fonte et peinte en vert et pouvait avoir 3 mètres 50 centimètres de hauteur, piédestal compris. Sur ce piédestal qui était en pierre de taille étaient gravés l’époque de sa pose et de sa bénédiction. (3)
Elle y resta jusqu’en 1868, époque à laquelle le Sieur Rey construisit sa maison sur une vigne qu’il avait acquise de Pierre Cassier dit « Tesson ». La réédification sur un autre emplacement n’eut lieu qu’en 1877, ainsi qu’on le verra plus loin. (4)