La 3ème partie comprise entre le chemin conduisant au Pré Vaillier et la Route de Bourges ne comprend que deux maisons appartenant au Sieur Isodore Arrivot , maréchal ferrant et séparées par une cour et un jardin appartenant au même. (2)
La 1ère de ces maisons qui joute le Sentier des Groux (lequel n’est autre que l’ancienne Chaussée de César ) provient au Sieur Arrivot d’acquisition faite en 1867 de Louis Charles Moine , fils de Jean Étienne Moine , déjà nommé, qui l’avait construite en 1862. Tout le rez de chaussée est occupé par la Maréchalerie et le 1erétage par l’habitation du propriétaire. (3)
La 2ème maison construite par Arrivot en 1869 est située au commencement de la Route de Bourges et proche le grand fossé de cette route et est actuellement occupée par Agnan Titon , corroyeur . (4)
Il n’entre pas dans le cadre que je me suis tracé de donner la liste des propriétés de vignes bordant la Route de Bourges . Je ne m’en occuperai donc pas ici. Je mentionnerai seulement la vigne du Sieur François Rotillon située à 150 mètres environ de la dernière maison Arrivot , dans laquelle se trouve une petite construction de plaisance, édifiée avec les pierres d’une carrière située exactement au dessous et dont l’exploitation n’a pu être continuée à cause de l’abondance de l’eau qui envahissait la carrière et de l’insuffisante des moyens employés par le propriétaire pour la rejeter au dehors. (5)