La deuxième partie au dessous de la route, appartient à la même propriétaire et joute au sud la vigne du Petit Fricambault , au sud-est et au nord la route et à l’ouest le Chemin de Ménétréol sous Sancerre . A cette dernière exposition, il fait face au Chemin des Étangs . (2)
Elle se compose : (3)
1) du surplus dudit Champ de Putet , en terre labourable, (4)
2) d’un jardin qui autrefois était clos de murailles dont les débris jonchent actuellement le sol et qui porta le nom de Champ Saunier jusqu’au commencement du 18ème siècle, parce que les Sauniers qui descendaient le cours de la Loire s’installaient anciennement en cet endroit pour éviter de payer personnellement le droit d’octroi établi par le Roi sur le sel entrant dans la ville de Sancerre. Les marchands de la ville venaient en Champ Saunier faire leurs provisions et acquittaient eux mêmes ce droit. (5)
En 1702, ce jardin appartenait à Louis Panseron , marchand boucher à Sancerre comme étant aux droits de Nicolas Guillerault . (6)
Le trop plein de la fontaine de Putet , après avoir passé sous la route, longe ce jardin à l’est et l’endroit où elle y aborde est excessivement dangereux à cause de sa profondeur. (7)