Cette rue commence au point d'intersection des Rues des Petits Remparts du Collège et de Porte Oison et se termine à la Rue de la Porte Vieille . Elle n'est pour ainsi dire que la construction de la Rue de la Porte Oison . (2)
Elle tire son nom du four banal qui y était exploité antérieurement à la révolution. (3)
{Bonnin page : 126} (4)
Une seule maison d'habitation se trouve sur la gauche en allant de la Porte Oison à la Rue de la Porte Vieille . Elle fait face à la Rue du Collège et elle appartient actuellement au Sieur Silvain Semelet fils dit « Gosse » et à Célestine Bourgeois , sa femme, qui l'avaient acquise des héritiers de Pierre Ducloux dit « Bounion ». (5)
A la suite de cette maison se trouvent une cour et un magasin appartenant au Sieur Alphonse Bonnet , se prolongeant jusqu'à la Rue de la Porte Vieille . (6)
A droite est le pressoir (pressoir à vin) de Madame Aline Lauverjat Veuve de Jules Hugret , dans lequel ou enter par une porte cintrée. Ce pressoir (pressoir à vin) de la maison voisine qui fait le coin de la Rue du Collège , étaient anciennement un fief dépendant du Comté de Sancerre, dans lequel était exploité le four banal de la ville. (7)